COMMENT L'ACCOMPAGNER

La spiruline ne se cuit pas, elle perdrait de ses propriétés.

La spiruline est un aliment. Vous pouvez donc moduler votre consommation comme vous le souhaitez et prendre, le cas échéant, de la spiruline tous les jours. Sa consommation pour un adulte se situe généralement dans une fourchette de 3 à 5 grammes par jour, équivaut à 1 cuillère à café plus ou moins bombée.

Le matin je mélange ma spiruline avec 2 petits suisses ou un yaourt, avec du miel ou de la confiture maison. 

J'adore aussi en smoothie: pour 2 personnes, 1 ou 2 bananes suivant la taille + 2 c à c de spiruline + 1 citron vert pressé (ou 1 orange ou & kiwi) + un peu d'eau selon la texture souhaité: mélanger dans un blender. On peut y rajouter des graines de chia, remplacer l'eau par du jus de pomme… 

La spiruline se combine aussi très bien avec des salades de fruits ou de légumes, dans des crêpes, sur des pizzas ou des tartines, dans les spaghettis ou une omelette, sur des soupes…

Les fruits (citron, orange, kiwi…) riches en vitamines C permettent de mieux absorber (fixer) le fer de la spiruline.


Quelques recettes

Canapé de sardine à la spiruline:

 1 yaourt ou petit suisse, 2 sardines, 1 citron pressé, 1 gousse d'ail, sel, poivre, 1 c à c de spiruline. Mélangez le tout. Servez sur des canapés.

Houmous à la spiruline:

Mixez ensemble 250 g de pois chiche, 1 c à s de tahin, 1/2 citron pressé, 1 gousse d'ail,  1 c à c de spiruline, sel, poivre. Présentez comme pour des toasts.

Tartinade de faisselle à la spiruline:

Émincez 1 échalotte, 1 gousse d'ail et 1/4 de poivron rouge. Les mélanger avec 1 faisselle de chèvre frais, 2 c à c de paillettes de spiruline. Salez, poivrez, étalez sur des tartines.